lundi 21 avril 2014

Agneau de Pâques - Oster Lammele

JOYEUSES PÂQUES !

Avec un petit jour de retard ! Mais j'espère que vous avez été gâtée et que vous n'avez pas déjà englouti tout le chocolat !!! Ce matin avec ma maman, on a réalisé l'Agneau de Pâques pour le petit déjeuner. C'est un gâteau qui s'approche d'une génoise ou d'un biscuit bien moelleux.


Le moule vient d'Allemagne, c'est de la marque "KAISER". L'année prochaine, je vais investir dans un moule en terre cuite qui permet un démoulage plus facile de la tête de l'agneau. Dans le moule en métal la tête est petite par rapport à celui en terre cuite, donc elle casse une fois sur trois et ça m'énerve !


Ingrédients pour un agneau (contenance du moule 0,7L) :

- 100 gr de beurre ramolli
- 100 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs
- 60 gr de farine
- 60 gr de Maïzena
- 60 gr de poudres d'amandes
- 1 cuillère à café et demi de levure chimique
- 1 petite cuillère à café de poudre de gousses de vanille (pour ma part) ou 1 cuillère à café de rhum (facultatif)



Réalisation :


  • Préchauffez le four à 180°, chaleur normale (haut et bas) et positionnez votre grille vers dans l'échelon le plus bas.
  • Mélangez les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et le sel, jusqu'à ce que cela mousse légèrement.
  • Ajoutez le beurre et battez.
  • Puis le reste des ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.


  • Beurrez et farinez le moule sur les 2 faces, fixez les ensemble et versez la pâte jusqu'aux 3/4 environ (en théorie il ne reste plus de pâte). J'utilise ma plaque alu pour poser le moule dessus.
  • Enfournez pour 40 à 45 minutes à 180°.


Laissez refroidir et démoulez en ouvrant le moule délicatement pour ne pas cassez la tête de l'agneau.


Bonne dégustation !

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste France

    RépondreSupprimer