mercredi 26 février 2014

Crottins de chèvre au pesto


Une recette gourmande, parfaite pour ce temps frais mais (parfois) gorgée de soleil. Je l’ai repérer depuis le début de l’année sur le sublime blog de Réjane : In the food for love. Merci pour ce partage, c’est simple mais tellement délicieux.




Ingrédients pour une personne :

-2 crottins de chèvre
-Du pesto vert
-1 œuf
-De la farine
-De la chapelure
-De la salade de roquette et mâche
-Des tomates cerises
-Huile d’olive, vinaigre balsamique
-Sel, poivre

Réalisation :
  • Préparez vos assiettes avec la salade, les tomates cerises et assaisonner à votre convenance avec pour ma part de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique, du sel et du poivre.
  • Ensuite, coupez les crottins en deux et creusez le centre pour y déposer un peu de pesto. Puis refermez bien.
  • Pour la panure, battez l’œuf entier et préparé deux petites assiettes avec de la farine et une avec de la chapelure.
  • Dans l’ordre, passez les crottins dans l’œuf, la farine et pour terminer la chapelure.
  • Faites dorer les crottins rapidement dans l’huile d’olive à l’aide d’une poêle.
  • J’ai également poivré mes crottins avec un tour de moulin que j’ai déposé dans l’assiette. Le sel ne me semble pas nécessaire, mais je ne mange pas trop salée.


Bonne réalisation !


Recette de In the food for love.

1 commentaire: