lundi 10 février 2014

Coeur choco-noisette pour la Saint Valentin (ou pas :D) !

Oui, oui je sais je n'ai rien posté depuis le 17 janvier, j'avoue je suis prise par le temps... MAIS je pense souvent à vous.

J'essaye de faire attention à ma ligne, depuis un bout de temps pour les gens qui me connaissent dans la vraie vie, ouiiii on ne dirait pas avec ses recettes ^^. Mais je craque, j'ai envie de chocolat, de pâte à tartiner choco-noisette, arghhhh du gras de chez gras ..... Je suis tombé sur cette recette chez The Heart in the stomach qui sent un peu la pâte à tartiner mais qui est très gourmande en chocolat. Je l'ai un peu modifié et réduit les quantités pour mes moules.



Ingrédients pour une plaque de 12 coeurs profonds :

- 155 gr de chocolat patissier
- 100 gr de beurre
- 3 oeufs
- 100 gr de sucre glace + pour la décoration
- 1 cuillère à café d'arôme de vanille liquide (facultatif)
- 10 gr de farine
- 20 gr de Maizena
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 80 gr de poudre de noisettes
- 30 gr de praliné Gourmandises
- 20 gr de pralin + pour la décoration

Réalisation :

  • Préchauffez votre four à 150°, chaleur tournante.
  • Faites fondre le beurre et le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes. Lorsque la préparation est bien fondue, ajoutez le praliné Gourmandises.
  • Battez les oeufs avec le sucre glace et l'arôme de vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Mélangez la farine, la maizena, la levure, le sel, la poudre de noisette et le pralin. Ajoutez délicatement cette préparation au mélange oeuf sucre.
  • Posez votre empreinte sur la plaque perforée (ou votre grille du four froide) et répartissez la préparation à l'aide du pichet dans les empreintes.
  • Faites cuire au four à 180° pendant 20 minutes environ.
  • Laissez refroidir.
  • Vous pouvez également réaliser un glaçage épais avec un peu d'eau et sucre glace et de décorer avec du pralin. Mais ce n'est pas forcément nécessaire, le coeur au chocolat est déjà très gourmand.



Bonne réalisation !

Réalisation dans les empreintes Coeurs profonds, recette de The Heart in the Stomach.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire