lundi 13 janvier 2014

Serpentins vanille & chocolat de Elisabeth

Meilleurs voeux à vous tous !

Après une pause sur le blog par manque de temps ...  je vous partage aujourd'hui une recette que Elisabeth Biscarrat à partager sur sa page Facebook en décembre : Elisabeth Masterchef

Pour la petit histoire, j'adore Elisabeth :) comme vous j'ai découvert notre alsacienne adorée lors de sa participation à l'émission Masterchef qu'elle remporte en 2011. J'ai également fait l'acquisition de ses livres :  les meilleurs recettes d'Elisabeth et les macarons d'Elisabeth qui propose différentes recettes juste EXTRA !!! 

J'attends bien sûr avec impatience l'ouverture de sa boutique. Viiiiite :)

Mais en attendant, je vous publie la recette des serpentins, des douceurs sablées à souhait :



Ingrédients pour environ 30 serpentins : 

-300 gr de beurre pommade
-150 gr sucre
-1 pincée de sel
-400 gr de farine tamisé
-1 sachet de sucre vanillé
-50 gr de cacao amer

Réalisation :
  • Dans un cul-de-poule, mélanger le beurre pommade, le sucre et la pincée de sel.
  • Ajouter 400 gr de farine tamisée et travaillez-la pâte pour avoir une consistance homogène.
  • Diviser la pâte en 2 parts égales, ajouter 1 sachet de sucre vanillé à une partie et 50 gr de cacao amer à l'autre.
  • Etaler chacune des pâtes sur environ 5 mm d'épaisseur, aidez-vous du Roul'pat et d'une Silpat ou alors avec 2 feuilles de papier sulfurisé car la pâte est très friable.
  • Superposer les 2 pâtes et former un rouleau.
  • Enrouler dans du film alimentaire et laisser durcir au congélateur.
  • Préchauffer votre four à 180°, placer votre Silpat sur la plaque aluminium perforée ou la grille du four froide.
  • Couper des tranches de 5 mm d'épaisseur et cuire 13 minutes à 180°.




Bonne dégustation !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire